Bonjour à toutes et à tous,
Si vous nous avez suivi sur twitter (#istexdev) ou sur la liste de discussion (api-users@listes.istex.fr), vous avez constaté que l’API subit de fortes perturbations depuis le début de la semaine (coupure totale ou accès partiel).
La situation n’étant toujours pas totalement rétablie, nous souhaitions faire un point sur la situation.
D’un point de vue technique :

  • les problèmes actuels proviennent d’une partition corrompue, qui contenait 1/16ème des données générées par notre chaîne de traitements
  • la réparation automatique de la partition n’a pas fonctionné, et la restauration du backup le plus récent a également échoué
  • la situation nous oblige à mettre en place une nouvelle infrastructure hébergeant ces données. Ce travail était déjà prévu et initié, mais il restait encore des données à copier. La migration sur cette infrastructure va sûrement nous prendre quelques jours, mais les données corrompues seront récupérées.

D’un point de vue utilisateur :

  • https://api.istex.fr et https://api-v5.istex.fr sont disponibles mais partiellement fonctionnels :
    • la partie recherche, authentification et accès aux fichiers éditeurs originaux (principalement XML et PDF) fonctionne correctement. Cela couvre la plupart des usages dits « documentaire », notamment l’accès aux fulltext depuis l’extension, Google Scholar et les outils de découverte
    • l’accès aux fichiers générés (Mods, TEI, TXT, zip, enrichissements…) ne fonctionne pas ou par intermittence. Il est recommandé de ne pas compter sur ces formats de fichiers jusqu’à nouvel ordre
  • la situation risque de perdurer jusqu’à la fin de cette semaine. Nous ferons le point sur la situation lundi prochain 05/06/2017.
  • la bascule de https://api-v5.istex.fr vers https://api.istex.fr est donc reportée à la semaine prochaine, quand la situation sera rétablie.

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée, nous faisons notre maximum pour un retour à la normale le plus rapide possible.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée
Claude, pour l’équipe ISTEX-API

besoin d'aideBesoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Consultez notre Faq, la documentation Istex ou nos tutoriels

N’hésitez pas à nous contacter si besoin, nous reviendrons rapidement vers vous !

Écrivez-nous

fermer la modale

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Une réponse à “API ISTEX en mode dégradé”

  1. Romain Loth dit :

    Bon courage pour la remise en place !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *